Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux 

Avant de me présenter, je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que la société dans laquelle nous vivons a une très grande influence sur les jeunes et sur la foi du croyant.

De même, quand on grandit dans une famille musulmane, l’ambiance familiale fait qu’on considère la pratique religieuse comme une routine, on néglige la prière et le pire est qu’on délaisse complètement la pratique religieuse.

Il est fort triste de constater, que nombreuses sont des sœurs qui se trouvent dans cette situation.
 
Et plus les jours passent, plus elles s’éloignent d’Allah. La baisse de foi se fait ressentir, la tristesse s’installe due à l’inconstance dans la pratique religieuse.

J’avoue en toute honnêteté qu’arriver à ce stade, qu’il est évident qu’elles se sentent tristes. Triste de ne pas être constante dans leurs pratiques religieuses. 

Elles se culpabilisent, se sous-estiment, se sentent hypocrites et se posent même la question à savoir si Allah les aime vraiment. 

De plus, la peur de mourir dans cet état d’éloignement d’Allah s’intensifie et la panique s’installe. Mais elles sont conscientes d’une chose, c’est que l’islam fait partir de leur vie.

En tant que musulmane, on aimerait tous voir un jour nos enfants grandir tout en ayant une bonne éducation islamique. Pour cela, il faut qu’on soit nous-mêmes un exemple pour eux.

 De plus, on rêve tous d’une vie basée sur la spiritualité (La prière, lecture du coran, etc.), ainsi donner un sens à notre vie sur la terre. Pour cela, il faut travailler sa foi.

Comme tu sais ma sœur en Allah

La foi, c’est comme une plante qu’on se doit d’entretenir. Soit tu l’arroses et elle ne cesse de grandir. Ou soit tu la délaisses et elle finit par faner.

La bonne nouvelle, c’est quil n’est jamais trop tard pour en prendre soin. 

Je le sais, car je suis moi-même passée par là.  D’ailleurs, je pense qu’il est temps qu’on fasse connaissance.

J’en profite pour me présenter et te raconter (un peu) mon parcours.

Je m’appelle Sanaba, et maman d’une petite fille. 

Je suis passionnée par la science du dogme (tawhid) et tout ce qui est en lien avec la réforme de soi, et le cheminement spirituel  

Mais cela n’a pas toujours été le cas ! 

Il y a quelques années. J’ai été touchée par une épreuve qui m’a fait vaciller. 

Alors que je décidais d’entreprendre des études Outre-Atlantique, au Canada plus précisément. J’ai été frappée par des crises d’anxiété qui étaient très compliquées à gérer au quotidien.

Cette épreuve difficile de ma vie m’a permis de me poser les bonnes questions et de me réformer Al Hamdoulilah. 

Voici les questions que je me suis posée ? (Et je t’invite à faire la même chose de ton côté).

  • Où est-ce que j’en suis dans ma relation avec Allâh ? 
  • Suis-je heureuse dans la vie que je mène aujourd’hui ? 
  • Quelle est la raison de mon existence? 
  • Quel sens je souhaite donner à ma vie ?

Grâce à cette introspection. J’ai très vite compris que mon éloignement vis-à-vis d’Allah était l’une des causes principales de mon mal-être.

C’est pourquoi, j’ai décidé de me prendre en main. Et j’ai commencé à fréquenter les mosquées, participer à des conférences et à acheter pleins de livres sur l’islam.

Moi, qui n’était pas un grand fan de lecture étant plus jeune… J’ai fini par apprécier de plus en plus cela.

J’étais subjuguée de découvrir à chaque lecture une nouvelle pépite. Cela résonnait en moi et ne me laissait pas indifférente. 

L’impact a été énorme sur ma personne !

Car plus j’en apprenais sur Allah et sur notre noble religion. Et plus je me sentais mieux et comblée d’être musulmane.

C’est un cadeau, une chance inestimable que je ne voyais pas à l’époque. Tant, j’étais noyée dans les soucis et les préoccupations de cette vie d’ici-bas. 

Aujourd’hui, je remercie Allah, car cette épreuve qui m’a permis de me réformer spirituellement et de ressentir plus de sérénité et de quiétude. 

Suite à cela, j’ai commencé à m’instruire dans la science islamique et je n’ai jamais cessé de me former. J’ai également suivi une formation en psychologie positive.

Ma mission aujourd’hui : j’accompagne les musulmanes qui ressentent un mal-être profond dû à leur inconstance dans leur pratique religieuse à rétablir leur foi pour mener une vie plus vertueuse et positive. 

De ce fait, pour  t’aider  ma  sœur à rétablir ta  foi et à  te rapprocher d’Allah, j’ai écris un ebook gratuit  dans le quelle j’ai  mis l’accent sur les blocages pour enfin ranimer sa foi. 

N’hésites pas à t’inscrire à la newsletter  pour recevoir  ton ebook offert.